Remplacement et rénovation de l'éclairage de secours
Les ampoules FL sont interdites, les luminaires et les installations sont défectueux ou tout simplement vieillissants?
Un remplacement ou une rénovation de l'éclairage de secours s'impose donc.
Les solutions les plus courantes et les alternatives possibles sont présentées à l'aide d'examples pratiques.
Remplacement d'installations de tiers
HELUX propose des solutions techniques et économiques de pointe pour le remplacement d'installations d'éclairage de secours, indépendamment du fabricant d'origine.
Grâce au soutien actif lors de la planification et de la mise en œuvre, toutes les parties concernées sont assurées d'être gagnantes.

Remplacement d'installations de tiers
Les installations d'éclairage de secours atteignent leurs limites au fil des années : Une technique obsolète, un manque de surveillance des luminaires, des frais d'entretien élevés et l'obsolescence des composants rendent un changement inévitable. Les systèmes d'éclairage de secours modernes offrent une surveillance et une commande centralisées, une meilleure sécurité de fonctionnement et des coûts d'entretien réduits à long terme.
Luminaires autonomes
Les luminaires de secours autonomes possèdent une batterie intégrée. La lampe détecte la panne de secteur et la batterie fait fonctionner la lampe.
Ces luminaires possèdent des autotests avec LED de contrôle ou doivent être testés manuellement par une coupure de courant.
ATTENTION : Même pour les luminaires autotest, il est recommandé de tester au moins une fois par an une coupure de courant.

Remplacement des sources lumineuses FL
L'interdiction des sources lumineuses FL oblige à agir. Les lampes LED doivent être utilisées et les composants d'éclairage de secours adaptés.

Lampes à LED endommagées ou défectueuse
Il est obligatoire de contrôler régulièrement les lampes de secours et de les réparer ou de les remplacer si elles sont défectueuses.
Systèmes à batterie centrale
Les systèmes à batterie centrale ont le grand avantage de ne nécessiter qu'un seul endroit pour l'entretien des batteries, qui durent en général plus longtemps.
Il n'est pas nécessaire de couper le réseau pour tester les luminaires et l'installation.
Les systèmes les plus récents surveillent en outre l'électronique des luminaires et la source lumineuse.

Systèmes d'onduleurs AC/AC sans surveillance
De tels systèmes se composent généralement d'un onduleur, d'un fil de commande et de relais d'éclairage de secours pour la commutation des luminaires de secours. Beaucoup de ces centrales et luminaires ont parfois des dizaines d'années et l'exploitant envisage de les remplacer.

Anciens systèmes avec surveillance des luminaires
Les premiers systèmes avec surveillance des luminaires existent depuis environ 20 ans. Souvent, les accumulateurs doivent être remplacés ou les pièces de rechange manquent et une réparation est difficile.