GENESIS LPS: le multitalent compact de HELUX
HELUX est connu pour placer les besoins de ses clients au centre de ses préoccupations. Avec le nouveau système d'éclairage de secours GENESIS, ceux-ci sont même dépassés.
Compacité et grande flexibilité grâce à huit circuits électriques
Très compact, le système GENESIS LPS 24/230 permet de surveiller des luminaires individuels avec jusqu’à huit circuits électriques. Le système peut être placé de manière très flexible et les coûts d’acquisition restent fort raisonnables. Alors que d’autres fabricants doivent utiliser deux systèmes, le GENESIS de HELUX se contente d’une seule installation.
Bien des centrales d’éclairage de secours indiquent un défaut de luminaire ou de contrôleur, voire une panne de secteur dans le bâtiment, mais l’emplacement exact est-il connu? Une description précise de l'emplacement peut donc être enregistrée dans le système HELUX GENESIS en vue d'intervenir le plus rapidement possible.
Recherche de panne facilitée grâce à l’enregistrement des emplacements
des luminaires et aux contrôleurs de phase
Les luminaires de secours assurent la visibilité des voies d’évacuation et de sauvetage. Les contrôleurs de phase garantissent qu’en cas de défaillance du fusible surveillé, le système GENESIS allume automatiquement l’éclairage de secours dans la zone concernée. GENESIS surveille ces composants via la ligne d’alimentation.
De nombreuses centrales d'éclairage de secours indiquent un défaut de luminaire ou de contrôleur de réseau respectivement une panne de réseau dans le bâtiment, mais personne ne sait où cela se trouve. C'est pourquoi une description précise de l'emplacement peut être enregistrée dans le système HELUX GENESIS afin de pouvoir remédier à l'incident le plus rapidement possible.
Pas de lampes spéciales ni de sections de câble différentes grâce à une tension de fonctionnement de secours de 230 V
Les systèmes d’éclairage de secours 24 V semblent être une option intéressante pour les petits bâtiments. Il est regrettable que le choix des luminaires et du fabricant soit ensuite très limité. Sans oublier qu’il faut adapter les sections de câbles. GENESIS alimente, quant à lui, les luminaires en mode secours en 230 V CC, ce qui permet un vaste choix de luminaires, y compris des luminaires généraux.