Au moins une fois par mois, les luminaires de secours doivent être contrôlés visuellement pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés et, pour les luminaires avec test automatique, la LED d'état doit être vérifiée.
Pour les luminaires avec test manuel, un test de fonctionnement de 6 minutes avec coupure du secteur doit être effectué à chaque fois.
Solution la plus courante
Idéalement, les luminaires endommagés seront remplacés. Pour les luminaires dont la LED clignote en rouge, vérifier dans le manuel la signification de la séquence de clignotement. Souvent, la batterie est trop vieille pour l'autonomie requise.Si l'électronique est défectueuse, il est recommandé de remplacer le luminaire.
HELUX dispose d'un large assortiment de luminaires et de batteries de rechange. HELUX confectionne les batteries non disponibles. Il vaut la peine de se renseigner.
Contrôle de la LED d'état Luminaires autonomes Batteries de rechange
Alternative 1
Si les luminaires ont plus de 12 ans, il est conseillé d'envisager un remplacement total des luminaires afin de bénéficier des dernières technologies en matière de LED et de batteries (durée de vie plus longue).
Alternative 2
Afin de réduire les rondes de contrôle des luminaires exigées par la loi, l'utilisation d'une surveillance des luminaires devrait être envisagée à partir de 20 luminaires.
Il existe également des systèmes de surveillance centralisée pour les luminaires autonomes, même avec des connexions à Internet. HELUX se fera un plaisir de vous conseiller sur place.